Forum Libre!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_mini_portal_frRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Empty
MessageSujet: Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie   Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:46

Cette lotion est toute simple. Elle se base sur le fer et le zinc en plus des oligo éléments et de la vitamine C contenant dans les orties. Et de l'effet adoucissant dû au vinaigre de cidre.
Elle n'assèche ni la peau ni les cheveux mais est très très efficace.
Je la conserve 1 semaine au frigo.

Donc il faut 2 poignées de feuilles fraiches d'orties (ou 1 de feuilles sèches) à manipuler avec dans gants sans problème. 3 cuillèrs à soupe de vinaidre de cidre et 500ml d'eau.
Mais aussi une casserole, 1 filtre, 1 entonnoir et un vaporisateur de jardin tout simple.

Faire bouillir les orties 2 min avec l'eau et laisser refroidir. Placer le filtre dans l'entonnoir et verser la décoction dans le pulvérisateur. Ajouter le vinaigre. C'est prêt !!!!!!!!!!!!!!

Et oui c'est presque gratuit ! A noter que les produits concoctés maison contiennent plus de principes actifs que dans le commerce c'est donc souvent 80% moins cher et plus efficace.

Donc soit vous en servez abondamment après le shampooing ou la toilette du visage.

Cela a fait des miracles sur moi ! Mes cheveux très fins ont retrouvé du tonus et du volume, ils sont brillants et doux comme jamais. Mieux qu'avec ma lotion Weleda c'est dire.
Les pores de ma peau sont ressérés.

Cela dit sur les cheveux bien les essorer car c'est vert et ça tache Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
grundy
Modérateur
Modérateur
grundy


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : lorraine
Humeur : cooool
Date d'inscription : 27/02/2007

Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie   Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:16

je vais faire lire ca a ma femme.

tu aurais pas une lotion contre les cheveux gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie   Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:12

Oh si c'est simple ajoute aux orties l'écorce d'un citron et le jus à l'eau. Le citron c'est radical et c'est compatible avec cette lotion. J'ai 4 livres d'herboristerie je le précise Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
Mylou
Suis comme chez moi
Suis comme chez moi
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Humeur : Too much happy
Date d'inscription : 09/11/2005

Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie   Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:37

ha bah tiens, faudrait que je teste
j'ai les cheveux gras alors si on peut mettre du citron, c'est tout bon pour moi
(puis vu leur longueur ça leur fera pas de mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
grundy
Modérateur
Modérateur
grundy


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : lorraine
Humeur : cooool
Date d'inscription : 27/02/2007

Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie   Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:57

ma femme a aussi les cheveux long je pense a elle quand elle doit se lavé les cheveux.

elle ressemble a un luciole quand elle a pas lavé 2 jour de suite c'est cheveux la pauvre.

je vais donc lui proposé ca yria car le champion coute chere surtout les grandes marques.....
Revenir en haut Aller en bas
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie   Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:52

Oui je comprends. J'espère que Mylou et ta femme en seront satisfaites vous me direz Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie   Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotion vigueur des cheveux et anti acné à l'ortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calvitie (ou perte de cheveux)
» Astuces et soins pour les cheveux gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Libre! :: Chez soi :: Dans la salle de bains-
Sauter vers: