Forum Libre!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEn ce moment je jardine... Icon_mini_portal_frRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 En ce moment je jardine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:28

Je désherbe, j'éloigne les bestioles, j'ai aussi pas mal planté...

Dans le beau jardin que nous avons mon homme et moi il y avait déjà des arbres et buissons (noyer, marronnier, rosiers, lilas). Et quelques plantes sauvages telles clochettes et fushia.

Mais pour moi le jardin ce peut être encore plus joli j'ai donc ajouté des pensées, des iris, des primevères, du myosotis et des marguerites.
Je suis aussi accro aux plantes médicinales parfois très belles également. J'ai donc mis camomille, soucis, bourrache, buglosse et mélisse.

Et j'ai aussi fait un petit verger/potager contenant cette année : 1 pied d'aubergines, 1 pied de poivrons, 17 framboisiers dont plusieurs ne donneront que l'année prochaine, 4 pieds de tomates, 7 pieds de fèves et 3 pieds de courgettes rondes.
Bon ok on ne mangera pas tout, mais congelés nous aurons des stocks de légumes 100% bio pour cet hiver et 200% bons en plus !

Donc voilà depuis un mois, je jardine ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
grundy
Modérateur
Modérateur
grundy


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : lorraine
Humeur : cooool
Date d'inscription : 27/02/2007

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:04

pour tes framboises je peux venir chez toi ???

j'ai un plant de framboisier mais je pense pas qu'il va donné le pauvre je l'ai recup dans un piteux état je pense pas qu'il va me donné une framboise. albino et dire que j'aime ca
Revenir en haut Aller en bas
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:15

Ok dans ce cas là, il prendra dans un an je pense. Cela dit coupe les branches des feuilles mortes 2 cm avant leur naissance (il se peut que de nouvelles reprennent aux aisselles il ne faut pas les blesser). Mets du marc de ton ennemi la café autour de la plante (donc le café qui est dans filtre après avoir fait une cafetière). Avant qu'il ne pleuve ça éloignera les sâles bêtes. Après la pluie de jus de ce marc coulé dans la terre nourrira ton plant. Arrose le tous les jours mais attention a laisser la terre sécher entre temps pour ne pas moisir les racines.
Des pieds comme je vais en avoir plein car ca se reproduit bien, je veux bien en envoyer tant que je suis dédommagée sur les frais de portje dis ça au cas ou certains en voudraient. Il va falloir que je fasse une petite étude là dessus pour en proposer.
Arf et mets le au soleil mais pas quand il fait trop chaud. Pour que la photosynthèse le fasse grandir sans le cramer. Mais si il survit, l'année prochaine il sera super et il aura peut être fait des petits En ce moment je jardine... Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
grundy
Modérateur
Modérateur
grundy


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : lorraine
Humeur : cooool
Date d'inscription : 27/02/2007

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:13

ah super les conseils merci

je vais les relire attentivement pour ne pas faire de bêtise et on verra bien si j'en aurais Laughing

Bizarrement j'aimerais qu'il me fait des petits j'aimerais temps être papa (euh d'une plante je parle Laughing )


merci d'avoir écrit cela il y a juste une chose du jus de marc ??? c'est quoi quoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:17

Du marc de café. Quand tu fais une cafetière c'est ce qui reste dans le filtre.
Si tu n'as pas de cafetière tu achete un café dégueu pour cafetière env 50cents, que tu mets dans un filtre. Tu verses de l'eau chaude mais pas bouillante dessus.
Tu te sers ensuite de cette poudre mouillée.

Soit sous la racine du végatal avant de le replanter ou semer pour faire mieux prendre,
soit au pied du végétal autour de la tige pour éviter les sales bestioles; dans ce cas tu en remets après chaque grosse pluie si la plante est à l'extérieur En ce moment je jardine... Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
grundy
Modérateur
Modérateur
grundy


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : lorraine
Humeur : cooool
Date d'inscription : 27/02/2007

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:54

merci je vais donc voir pour avoir du café a 50 cents

tes une sacré jardinière j'aime aussi les plantes (j'ai la main verte) mais je prefere laissé la nature prendre le contrôle de la plante mais souvent elle meur a cause des petites bestiole alors j'ai aussi placé de la menthe et autre plante contre les bestiole.
Ce que j'aime le plus sont les cactus mon projet serait d'avoir une serre avec plein de plante carnivore et autre cactus bizarre mais bon c'est qu'un projet en attendant je me console sur mon petit jardin et mes deux plantes de salon...
Revenir en haut Aller en bas
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:54

Fais attention qu'ils ne fassent pas comme dans la pub, bouffer belle maman En ce moment je jardine... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:14

Alors Grundy, ton framboisier, quelles nouvelles ?
Sur deux chez moi dans le même cas que le tien avec les conseils que je t'ai donné, le premier est en triste état mais va de mieux en mieux et produit de nouvelles feuilles et le deuxième est totalement rétabli. Je ne pense pas qu'ils pourront donner des fruits cette année mais en tout cas l'an prochain ce sera nickel.
Je continue à leur mettre du marc de café et à les arroser abaondament dès que le terre est sèche.

Cela dit les années d'après un à deux arrosages par semaine suffisent En ce moment je jardine... Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
grundy
Modérateur
Modérateur
grundy


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : lorraine
Humeur : cooool
Date d'inscription : 27/02/2007

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:46

salut

Je constate avec sympathie que mon framboisier va mieux.

J'ai constaté lundi une fleur et plein mais alors plein de feuille mais elace qu'une fleur. tes conseils on redonné vie a ma plante préféré serte je vais pas mangé des kilos de framboise mais si cette framboise et délicieuse je serais heureux d'attendre l'année prochaine Laughing

comme tu dis et comme je pense il va falloir que j'attends l'année prochaine j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:00

Génial super ! sunny Les deux miens sont de nouveau pleins de feuilles ! Et comme je te le disais mon plus ancien m'en a donné 14 petits ou plus je sais plus ! Mais celui là était en bon état, donc dans deux ans pour le tien tu auras des petits ! A condition d'y laisser une ou deux framboises biensur En ce moment je jardine... Anim_gri

Et comme ta plante va mieux, tu peux maintenant la mettre en plein soleil pour faire tomber la fleur et murir LA framboise En ce moment je jardine... Icon_win elles seront quand même meilleures dans un an je te préviens En ce moment je jardine... Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
grundy
Modérateur
Modérateur
grundy


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : lorraine
Humeur : cooool
Date d'inscription : 27/02/2007

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:33

salut

je viens juste de mettre ma plante dehors en attendant que le soleil pointe son nez je fais attention a elle (c'est mon bébé)
J'ai bien regarder avec attention je confirme j'ai qu'une fleur mais en attendant l'année prochaine je vais prendre soin de cette fleur Laughing

je voulais te demander je peu mélanger le café avec de la terre+tu terreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Yria
Administratrice
Administratrice
Yria


Féminin
Nombre de messages : 8453
Age : 39
Localisation : Près de Royan
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/09/2005

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:57

Oui parfaitement ça va alléger et enrichir tout ça En ce moment je jardine... Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://mmonline.canalblog.com/
grundy
Modérateur
Modérateur
grundy


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : lorraine
Humeur : cooool
Date d'inscription : 27/02/2007

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:09

ah je vais le faire avec mes pensées sauvage elles sont jaune tapant et j'ai pas trop envie de les arraches pour les mettre la poubelle je vais donc les mettre dans un gros pote.

si tu a d'autre astuce n'hésite pas a me le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince62
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Vince62


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Hénin-Beaumont
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:47

Mais quelle main verte Yria!! Wink

Pour ma part, je ne jardine pas, j'ai juste une étendre d'herbe....de mauvaises herbes plutôt^^, de la lavande dans un coin et un cassissier qui s'est fait bouffer par des bébêtes^^

Bah plus tard peut-être, mais pas pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je jardine... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je jardine...   En ce moment je jardine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je jardine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Libre! :: Chez soi :: Dans le jardin-
Sauter vers: